DuschMödeli liquide

Ça sonne un peu contradictoire:
Un Mödeli, sensé être liquide?
Le nom « DuschMödeli » est dérivé du verbe « modeler », et représente quelques chose de modelé, ferme, et qu’on peut prendre dans la main.

Alors pourquoi un « DuschMödeli » Liquide »?

On m’a souvent demandé de concevoir et vendre des produits de douche liquides. J’ai toujours secoué la tête et répondu catégoriquement « non ». D’une part, parce-que les savons liquides produisent d’avantage de déchets plastiques (env. 300g de déchets PET par personne et par an), et d’autre part, parce qu’un produit de douche liquide est constitué à 60% d’eau.
Ma sœur m’a souvent expliqué que sa famille ne se donne pas la peine d’utiliser correctement les Mödeli fermes: plusieurs DuschMödeli sont ouvertes simultanément, trainent dans l’humidité, fondent en laissant des restes gluants, et sont finalement gaspillées.
Son mécontentement relatif à  l’usage que font ses enfants et son mari des produits de douche fermes se transforma en un véritable enthousiasme quand je lui proposai cette solution:
Prendre un main un flacon de produit de douche déja utilisé (vide), y introduire des copeaux de DuschMödeli (recette complète dans le détail des produits) et remplir le reste avec de l’eau.
Laisser ensuite agir pendant quelques heures et secouer de temps en temps.

Et voilà : vous avez créé un Mödeli liquide, excellent pour la peau et respectueux de l’environnement.


retour