Soins de la peau avec de l’huile naturelle

Notre plus grand organe – la peau – se comporte différemment d’une personne à l’autre et change avec l’âge et les contraintes quotidiennes.

Nous pouvons l’entretenir en la maintenant humide (par exemple en ne la séchant pas complètement en sortant de la douche) en lui apportant des nutriments via des huiles naturelles.

Les huiles naturelles sont constituées de diverses substances dont les propriétés cosmétiques ont été (ap)prouvées. Elles sont principalement constituées de chaînes d’acides gras, mais contiennent également des substances telles que des lécithines (phospholipides), des phytostérols, des caroténoïdes, des tocophérols (vitamine E) et des flavonoïdes.

Il est important d’utiliser ces substances dans leur forme la plus naturelle. Sans aucun additif, ni conservateur ou émulsifiant dans une huile corporelle, ou un beurre corporel ou encore un sérum.

J’entends souvent ceci : « appliquer de l’huile sur la peau ? ouh la la, c’est gras, huileux, non merci !

Moi aussi j’ai réagi de la même manière au début.

Jusqu’à ce que je découvre que chaque huile se comporte différemment sur la peau et, plus important encore, les huiles doivent UNIQUEMENT être appliquées sur une peau HUMIDE. Cela leur permet d’être absorbées facilement et de transporter l’humidité dans les trois couches de la peau.


retour