Soins du corps et des cheveux pour les consommateurs/trices averti-e-s
05.02.2019

Soin pour le visage

Se laver le visage une fois par jour avec un savon doux finement élaboré (dans mon cas, une Douch’Modelette). Pas plus souvent, car sinon cela épuise la peau (comme le font tous les détergents).

Concrètement

Le soir, nettoyer la peau avec une Douch’Modelette riche à + de 10% en matières grasses

Le matin, seulement avec de l'eau chaude.

Pour le visage, il serait important que la Douch’Modelette soit composée avec plus de 10% de matières grasses (donc 10% du savon composé d'huiles libres, laissées volontairement lors du processus de saponification), car elles hydratent et nourrissent merveilleusement bien la peau. C’est le visage qui est le plus souvent lavé – il mérite donc amplement un "traitement spécial" ...

Toutes les Modelettes avec 10% de matières grasses sont disponibles dans la catégorie "peau sèche ou très sèche".

Pour le visage, j’ai élaboré tout spécifiquement "Zéro&Tout - Sans-Soucis", "Orient Croise Occident" ou "LionDent".

"Zéro&Tout - Sans-Soucis" contient une proportion élevée de soucis séchés, qui ont un effet anti-inflammatoire et calmant (d’où la couleur un peu jaune de la Modelette), ainsi qu'une grande proportion de beurre de karité - une huile de noix, qui est LE produit de beauté par excellence en Afrique. Et sans huiles essentielles - pour éviter toute irritation au départ.

"LionDent" et "Orient Croise Occidenthttps://www.duschmoedeli.ch/fr/shop/soin-cutane/soin-du-visage/?tx_t3shop_pi1%5Baction%5D=display&tx_t3shop_pi1%5Barticle%5D=1958" ont été conçus pour des types de peau spécifiques nécessitant un effet anti-inflammatoire ou antibactérien plus puissant.

Puis, selon les besoins, poursuivre le soin avec "Rosée Matinale Ciste" ou "Éveil au Bois Dormanthttps://www.duschmoedeli.ch/fr/shop/soin-cutane/soin-du-visage/?tx_t3shop_pi1%5Baction%5D=display&tx_t3shop_pi1%5Barticle%5D=2164". Le soin prophylactique n'est pas indiqué avec une peau saine. La peau vous indiquera (rougeurs, démangeaisons, tension, etc.) si elle a besoin de soins particuliers.

"Éveil au Bois Dormant" a été conçu pour la nuit, car elle contient quelques huiles qui prennent beaucoup de temps à pénétrer dans la peau. De plus, l’une est également photosensible. Donc pour la nuit.
Ce qui est important avec "Éveil au Bois Dormant", c’est de toujours l’appliquer sur une peau humide – cela permet aux huiles de pénétrer dans la peau, sans parler de l’élément le plus important, qui est le soin hydratant.

"Rosée Matinale Ciste" est prévue pour le jour - mais elle peut tout à fait être appliquée le soir.
Avant "Rosée Matinale Ciste" (lotion à secouer), vous pouvez également ajouter de l'hydrolat ou simplement de l'eau sur le visage. Plus il y a d'humidité, mieux c'est.
La peau aime aussi quand on se lave le visage sans le sécher. Simplement le laisser sécher tout seul.

L’Éponge-Konjac - blanche j'ai d’abord trouvé ça un peu "bling-bling" mais entretemps, je l'apprécie énormément. Il n'y a zéro action abrasive (ce qui est très, très important lors d’une utilisation journalière) et sa structure en amidon aspire les impuretés dans les pores.
Je suis complétement dingue de ce « machin ».

Même si pour une minimaliste comme moi, la simple action de me laver les mains suffit déjà.